Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Villanelle

  • : La Villanelle
  • La Villanelle
  • : Des adultes qui chantent pour leur plaisir commun ! Une chorale qui mérite d'être connue ! (Au moins pour son ambiance !)
  • Contact

NOS DATES

 

 

A venir

MOT du CHEF

La Villanelle fait partie de L'Association

LAVIDAD

Association du Loiret (45) qui gère aussi le choeur d'hommes

Les Fous des Gammes

Météo locale

Météo Dadonville © meteocity.com
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 11:20

Je continue mes petits délires ça vient comme ça vient ...

Résumé des épisodes précédents :
Clüpchnick, pas de boulot, on frappe, Cihout de Lahauteplaine, disparition, enfin du boulot ...

Maintenant:
Où l'on apprend que madame bêle devant son épilateur et pour quelle raison c'est le titre... entre autres.


- Mais qui êtes vous donc ? Interrogé-je à brûle pourpoint le futur client encore inconnu qui a frappé à ma porte en omettant de me préciser son identité et sa qualité.

- Excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je suis M. Naferre, Adrien Naferre première clarinette Sib à mécanisme Boehm tout en fibre de carbone profilé et mis au point par le CAC 40, le Centre d'Assemblage de Clarinettes Landaises.
Toutes montées sur échasses et éprouvée par les vachettes, ce sont les meilleures !  Pas les vachettes, M. Plufnick, les clarinettes ! D'aucun vous diront que c'est le musicien qui fait l'instrument ... Et bien non monsieur, ceux là n'ont pas essayé la Clarinette CAC 40 lustrée à la peau de mouton véritable monsieur, pas de la synthétique de chez Damart, non monsieur de la vraie peau de mouton qui bêle comme madame devant son épilateur, à perdre sa laine quand on lui prend. D'où le son généreux de cet instrument qui ravit toutes les ouïes, des plus fines aux plus rustres en passant par la votre. Mais attention, si je suis première clarinette, et je suis première clarinette, c'est dans l'Orchestre International d'Harmonie de Fouzy / L'Aïeule pas très loin de Safetromalh dans le Bas-Rhin et pas ailleurs ... Vous aimez la musique monsieur Cufnique ?

- Clüpchnick et non, la musique ce n'est pas mon truc. Mais puisque vous en parliez ... Revenons à vos moutons. Qui vous dit, M. Naferre, que le grand Chef Cihout de Lahauteplaine a disparu ?

- C'est que ... M. Flupnique, à l'orchestre, on a plus de nouvelles de lui depuis trois répétitions alors que notre concert a lieu dans moins de deux mois, il n'est pas venu nous diriger, ça ne lui ressemble pas ... On l'a enlevé c'est sûr !

-  N'allez pas trop vite en besogne, il a peut-être voulu respirer un peu, prendre du recul, de l'avance, un cours de claquettes sur moquette, quelques jours de congés que sais-je ?

- Justement vous ne savez rien de lui, et si je vous dit qu'il a été enlevé c'est qu'il a disparu ... et inversement.

- Vous en êtes sûr et certain et inversement ? le pressé-je dans ses derniers retranchements de clarinettistes sans direction. On ne parle pas d'enlèvement chez moi,  comme ça, à la légère.

- Et pourquoi pas ? On enlève bien les poubelles !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lavidad - dans Des mots de chef
commenter cet article

commentaires