Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Villanelle

  • : La Villanelle
  • La Villanelle
  • : Des adultes qui chantent pour leur plaisir commun ! Une chorale qui mérite d'être connue ! (Au moins pour son ambiance !)
  • Contact

NOS DATES

 

 

A venir

MOT du CHEF

La Villanelle fait partie de L'Association

LAVIDAD

Association du Loiret (45) qui gère aussi le choeur d'hommes

Les Fous des Gammes

Météo locale

Météo Dadonville © meteocity.com
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 19:00
Eh oui ! 80 hivers, voilà ce qu'il a le gars ! Ici on ne peux pas parler de printemps parce qu'il est né un 10 janvier 1929. Donc 80 hivers ! Je parle bien évidemment de Tintin ! En fait je ne parle pas j'écris. Mais j'écris assez fort pour que tout le monde puisse m'entendre. M'entendre ... Mais quoi ? Soit une main secourable, soit une oreille attentive ou bien les deux (au choix : les deux oreilles, les deux mains, ou la main et l'oreille. C'est chouette le français!).
En fait dans le cadre de ce site hautement musical et enchanteur, Tintin m'interesse moins que Bianca. Oui mais sans Tintin, il n'y aurait jamais eu de Bianca Castafiore surnommée par ses pairs et impairs à plus ou moins juste titre : "le Rossignol Milanais".


Ceux qui me connaissent diront : "Ah le chef, dès qu'il voit une belle blonde qui soutient ce qu'elle avance, on ne le retient plus !" Je les entends d'ici ! Sauf que la gamine Bianca n'est qu'un dessin et ce dessin va sur ces 70 ans ! (première apparition dans "le sceptre d'Ottokar" en 1939)
Mais je l'entends toujours chanter ce fameux air tiré du "Faust" de Gounod : "l'air des bijoux".
Et voilà le lien avec notre superbe chorale ... C'est ce chant. Et je suis effectivement tombé amoureux mais d'une autre cantatrice loin d'être chauve (eh oui Eugène !) qui chante ce fameux "Air des Bijoux" . Prenez le temps de visionner ces images et surtout d'écouter ...



Aucune comparaison entre Bianca Castafiore et Anna Netrebko !



Quelle jolie ...


Voix !


Partager cet article

Repost 0
Publié par Lavidad - dans Des mots de chef
commenter cet article

commentaires

ANDRE 31/01/2009 18:26

OUAIS! C'"est vrai quelle est  jolie la fille! Mais quel caractère! C'est vrai que porter une robe de ce style c'est pas donné à tout le monde! J'entends ma grand mère! Mais je ne vous rétète pas. Regardez moi ce regard qui dit bas les pattes! Touche pas .... à ma robe...pas vrai Michel Mais même elle est inabordable.

rubinstenn 30/01/2009 16:52

Bonjour Fabien,Tout arrive après des années de silence!Votre site traduit la bonne humeur qui perdure...A Pithiviers,en 2008,j'ai croisé Bérangère...puis notre Présidente Pascale OLLAGNIERpour La Cantarelle de St Jean de Braye,en AG a lancé un appel à contact pour échanges avec d'autres choeurs alors j'ai pensé à vous ...Avec notre Chef Bruno BROUQUIERES  et la quarantaine de choristes,nous sommes heureux de progresser lentement mais sûrement avec l'aide mensuelle du CEPRAVOI.Le répertoire est varié mais plutôt classique   que contemporain et les abraysiens doivent faire des exploits avec les langues allemande ,anglaise,voire basque!Nous sommes coutumier des petites bouffes où chacun excelle avec ses petits plats ,toujours arrosés, mais nous n'avons pas de site...Cette année nous travaillons avec une autre chorale ,quelques acteurs et danseuses pour un spectacle prévu en novembe au cirque local  avec le soutien de la FOL ou équivalent.Si le coeur vous en dit contactez nousCordialementFRFR

Lavidad 15/01/2009 18:43

Comment ça ... Gros ?!?

michel martin 15/01/2009 18:15

Elle est très belle et sûrement tres douce au toucher.Elle parait naturelle ou peut-être pas (ce serait tant mieux).Sans aucun doute un peu "chaude"... Je parle de la fourrure evidement,gros degoutant!!!