Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Villanelle

  • : La Villanelle
  • La Villanelle
  • : Des adultes qui chantent pour leur plaisir commun ! Une chorale qui mérite d'être connue ! (Au moins pour son ambiance !)
  • Contact

NOS DATES

 

 

A venir

MOT du CHEF

La Villanelle fait partie de L'Association

LAVIDAD

Association du Loiret (45) qui gère aussi le choeur d'hommes

Les Fous des Gammes

Météo locale

Météo Dadonville © meteocity.com
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 17:46
Le nouvel an est à notre porte et à la votre aussi ! C'est même l'an nouvelet qui commence à nous chatouiller les orteils de sa petite plume légère comme une bulle de champagne qui essaye vainement de s'échapper de la flûte qui la contraint à éclater à la surface du liquide légèrement ambré qui l'a créée. Je suis tel la petite bulle mutine qui frappe contre les parois prêt à faire éclater de tous mes voeux vos fragiles tympans. Mais voilà, le moment n'est pas encore venu et les douze coups de minuit n'ont pas encore retentis. Alors pour vous faire patienter un petit peu, je vais vous jouer un peu de trombone à coulisse, dans une oeuvre qui défraya la chronique un 31 décembre d'une année qu'on ne se souvient même plus laquelle mais qui a été largement remaniée dans le style puisque je ne joue du trombone que depuis un mois et demi et là c'est dans une bassine à confiture que je fais mes armes (d'où l'effet Quasimodo!), notez quand même le swing dans la deuxième partie .

A vos boules Quies !


Allez, j'ai pitié .. Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse année 2009 quelle se termine en vous ayant vu en bonne santé tout du long ...
Avec un peu d'amour, un peu d'argent, des amis et des amies, et de la bonne humeur !

Bises à tous et toutes

FABIEN

Partager cet article

Repost 0
Publié par Villanelle - dans La chorale
commenter cet article

commentaires

Lavidad 04/01/2009 20:03

A ce propos André,  à côté de toi il y a un mec barbu (c'est donc ton voisin ...) il va voir des spectacles bizarres le dimanche après-midi ...Si tu vois pas qui c'est, c'est Michel du Saint du même nom ! Le basse ... Mais moi ce que j'en dis

andré 04/01/2009 12:34

Que serai-jesans toi... parole...parole...parole.. si je ne t'utilisais de temps en temps, ne serais-ce que pour vous souhaiter la bonne année, à tous,et l'utilisation jubilatoire exaltante, jouissive et voluptueuse de ce bel organe dont la nature nous a doté (vicieux à l'esprit mal tourné s'abtenir) Chantons, chantons, c'est le meilleur usage possible, à part peut être de dire du mal de son voisin, mais.?.. pas de ça chez nous!!!

Lavidad 02/01/2009 18:43

Fait bien attention Le Pouèt, je crois qu'en 2209 nous chanterons la bouche pleine de racines de pissenlits.

Maïuci 02/01/2009 18:12

Bonjour à vous.......prenons la machine à remonter de 2 siècles.....et pour 2009 je vous souhaite une "..... ..... ", ( désolée, les images,même sublimes, ne passent pas dans les commentaires ). Mes amitiés à tous.

Bérengère 02/01/2009 17:51

bonne année 2009 à tous et toutesPleins de bonnes choses pour cette année qui débute à peine.... mais qui s'annonce pleine de promesse, suivez mon regard vers un trombone à coulisse ! moi aussi j'adooore !

le pouèt 02/01/2009 09:33

avec un léger retard, je vous souhaites à toutes et à tous une bonne et grande année 2209; bisous à bientot.                                                                   

andré 02/01/2009 09:23

refélemele!! J'adooorrre!! Mes oreilles ne s'en lassent pas Si tu veux faire un concours de cacoccocadécoccadocaphonico je suis ton homme , pardon ton hymme, enfin je veux bien monter une chorale. ça sera  la surprise parli toutes celles que nous réserve le nouvel an. Youppie!!!

Valérie 01/01/2009 13:03

Excellente nouvelle année à tous.Merci pour cette oeuvre magifiquement interprétée (si, si).Bises et à bientôt.Valérie